VIE PRATIQUE  
Collecte déchets et Déchèterie
Transports
Démarches administratives
Location Espace Albert Sauvée
Santé
règles de citoyenneté
Mission locale
services des impots
DÉMARCHES ADMINISTRATIVES Taille du texte  Télécharger la page en pdf

Carte Nationale d´Identité   Passeport   Permis de conduire   Certificat d´Immatriculation d´un véhicule   Recensement militaire   Carte de séjour   Attestation d´accueil

Carte Nationale d'Identité

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir.

Depuis le 1er décembre 2016, la Mairie de Montreuil-sous-Pérouse n'est plus habilitée à traiter les demandes. Consultez la liste des pièces à fournir ci-dessous et prenez rendez-vous auprès de la mairie de Vitré. 

CONSEIL : Effectuer votre pré-demande de demande de passeport ou de CNI en créant un compte personnel sur le site de l'ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
Ainsi, vous n'aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie.
Penser à noter ou imprimer le numéro de pré-demande qui vous sera nécessaire lors de votre déplacement en Mairie afin de récupérer les informations enregistrées en ligne.
 





>> Voir le lien web associé
>> Fichier à télécharger : 33_1656_PiecesAFournirCNIPASSEPORTS.pdf
Recensement Citoyen

Recensement citoyen

Rappel : tout jeune doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l'anniversaire.

 

Comment faire : En se présentant à la Mairie  avec une pièce d'identité justifiant de la nationalité française  et le livret de famille à jour ou en effectuant les démarches en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2054. À la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement .

 

Et après :  Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune pour qu'il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC) à 17 ans et 3 mois. Le recensement permet aussi l'inscription d'office du jeune sur les listes électorales à ses 18 ans.

 

 
Intranet Pro