ACCUEIL  
Actualités
Formulaire de contact
ACTUALITÉS Taille du texte  Télécharger la page en pdf

Reouverture des déchetteries


 le SMICTOM a décidé de stopper le système de prise de rdv, et d’ouvrir les déchèteries en accès libre (« comme avant ») à partir du mercredi 27 mai inclus.

 

Ce qui veut dire que :

  • jusqu’au 25 mai inclus, seuls les personnes qui ont pris rdv peuvent accéder aux déchèteries (les plannings sont quasi-complets jusqu’au lundi 25).
  • A compter du mercredi 27 mai, l’accès aux déchèteries redevient donc libre.

 

Pour pouvoir garantir le maintien des gestes barrières pendant toute la période de déconfinement, le nombre de véhicules en simultané sur les déchèteries sera cependant limité.

Cela sera piloté directement via le système de contrôle d’accès en entrée des sites.

Maximum 15 véhicules en simultané sur les « ValoParc », le chiffre reste à définir au cas par cas sur les autres sites en fonction de leur surface.

Nous ferons en sorte d’optimiser ce chiffre au plus proche des conditions habituelles, néanmoins, il se peut que, notamment le samedi, des files d’attentes soient constatées.

 

Aussi, d’une manière générale, il est important de préciser systématiquement aux usagers que :

  • Les samedis risquent d’être sollicités et que par conséquent, des files d’attente pourront être constatées ; nous nous en excusons par avance,
  • que pour éviter d’avoir un temps d’attente le samedi, les usagers qui le peuvent doivent privilégier les dépôts de déchets les autres jours, en semaine,

 




>> Fichier à télécharger : courrier_Maires_EPCI_covid_19.pdf
 
Intranet Pro