VIE PRATIQUE  
Collecte déchets et Déchèterie
Transports
Démarches administratives
Location Espace Albert Sauvée
Santé
Mission locale
DÉMARCHES ADMINISTRATIVES Taille du texte  Télécharger la page en pdf

Carte Nationale d´Identité   Passeport   Permis de conduire   Certificat d´Immatriculation d´un véhicule   Recensement militaire   Carte de séjour   Attestation d´accueil

Carte Nationale d'Identité

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir.

Depuis le 1er décembre 2016, la Mairie de Montreuil-sous-Pérouse n'est plus habilitée à traiter les demandes. Consultez la liste des pièces à fournir ci-dessous et prenez rendez-vous auprès de la mairie de Vitré. 

CONSEIL : Effectuer votre pré-demande de demande de passeport ou de CNI en créant un compte personnel sur le site de l'ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
Ainsi, vous n'aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie.
Penser à noter ou imprimer le numéro de pré-demande qui vous sera nécessaire lors de votre déplacement en Mairie afin de récupérer les informations enregistrées en ligne.
 





>> Voir le lien web associé
>> Fichier à télécharger : 33_1656_PiecesAFournirCNIPASSEPORTS.pdf
Recensement Citoyen

Recensement citoyen

Rappel : tout jeune doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l'anniversaire.

 

Comment faire : En se présentant à la Mairie  avec une pièce d'identité justifiant de la nationalité française  et le livret de famille à jour ou en effectuant les démarches en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2054. À la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement .

 

Et après :  Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune pour qu'il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC) à 17 ans et 3 mois. Le recensement permet aussi l'inscription d'office du jeune sur les listes électorales à ses 18 ans.

 

 
Intranet Pro