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La commune de Montreuil-sous-Pérouse a passé une commande de masques avec les autres communes de Vitré Communauté. .Pour votre information la distribution est réalisée du 22 au 27 mai par les élus dans les boites aux lettres à raison de 1 ( personnes seules)ou 2 masques par foyer.

Cette mesure de prévention ne se substitue pas aux gestes barrières.

Prenez soin de vous


Interdiction d’accès aux barrages


Par arrêté préfectoral en date du 11 mai 2020, l’accès aux plans d’eau et lacs reste interdit jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, les trois barrages du secteur de Vitré, Cantache, Haute-Vilaine et Valière, sont concernés.

Il n’est donc pas possible, pour l’instant, de reprendre les activités habituelles autour de ces plans d’eau : marche, course à pied, vélo, pêche, activités nautiques …

La gendarmerie effectuera des contrôles et les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par la loi.

l’installation du Conseil Municipal s' est tenu ce lundi 25 mai à huis clos dans la salle de la cantine de l’Espace Albert Sauvée afin de respecter les règles de distanciation.

 

Louis Menager est réélu Maire pour un 6eme mandat.

 

Les délégations ont été reparties au sein du bureau municipal comme suit  :

 

Patricia Templon

adjointe

-Education, petite enfance

-Communication, Loisirs ( bibliotheque, associations hors sport, événements)

-Personnel et sécurité

Marcel Messé

adjoint

-Voirie

-Travaux

- Bâtiments communaux  en binôme avec Franck Orriere

Sylvie Veillard

Adjointe

-Finances

-Urbanisme

Franck Orriere

Adjoint

-Sport et jeunesse

- Equipement et bâtiments sportifs

- Bâtiments communaux  en binôme avec Marcel Messé

Fabienne Halet

Conseillère Déléguée

-Cadre de vie, fleurissement

-Chemin de randonnées

 


Fermeture de La Mairie
 S'inscrivant dans le prolongement des décisions de l'état, la Mairie est fermée au public à compter de ce mardi 17 mars et ce pour une durée indéterminée. Nous demeurons joignable par téléphone au 02 99 75 14 07 et par mail à mairie.montreuilperouse@orange.fr.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Reouverture des déchetteries


 le SMICTOM a décidé de stopper le système de prise de rdv, et d’ouvrir les déchèteries en accès libre (« comme avant ») à partir du mercredi 27 mai inclus.

 

Ce qui veut dire que :

  • jusqu’au 25 mai inclus, seuls les personnes qui ont pris rdv peuvent accéder aux déchèteries (les plannings sont quasi-complets jusqu’au lundi 25).
  • A compter du mercredi 27 mai, l’accès aux déchèteries redevient donc libre.

 

Pour pouvoir garantir le maintien des gestes barrières pendant toute la période de déconfinement, le nombre de véhicules en simultané sur les déchèteries sera cependant limité.

Cela sera piloté directement via le système de contrôle d’accès en entrée des sites.

Maximum 15 véhicules en simultané sur les « ValoParc », le chiffre reste à définir au cas par cas sur les autres sites en fonction de leur surface.

Nous ferons en sorte d’optimiser ce chiffre au plus proche des conditions habituelles, néanmoins, il se peut que, notamment le samedi, des files d’attentes soient constatées.

 

Aussi, d’une manière générale, il est important de préciser systématiquement aux usagers que :

  • Les samedis risquent d’être sollicités et que par conséquent, des files d’attente pourront être constatées ; nous nous en excusons par avance,
  • que pour éviter d’avoir un temps d’attente le samedi, les usagers qui le peuvent doivent privilégier les dépôts de déchets les autres jours, en semaine,

 




>> Fichier à télécharger : courrier_Maires_EPCI_covid_19.pdf
Dépôts sauvages

Depuis la mise en place de la taxe incitative, nous avons constaté une forte augmentation du nombre de dépôts sauvages au niveau des bornes d’apport volontaire.

Par conséquent, le conseil municipal a décidé de réagir par une délibération en date du 6 septembre 2019 instaurant un tarif de nettoyage du domaine public. Ainsi, il a été décidé de facturer à tous contrevenants des frais de nettoyage du domaine public à hauteur de 150 € par intervention.

 

application communale

Retrouvez l’info locale en direct grâce à notre nouvelle application :

« MaCommuneConnectée ». Vous pouvez la télécharger sur vos smartphones et tablettes.

 

ERDF devient ENEDIS
ERDF est depuis toujours confondu avec le fournisseur d'électricité historique EDF. Une confusion encore beaucoup trop présente à ce jour en France. EDF est un fournisseur d'énergie parmi d'autres. Le marché de l'énergie est ouvert à la concurrence depuis 2007. Suite à cela, en mai 2016, ERDF a été renommé ENEDIS.

Pour information, lors d'un emménagement, il faudra bien penser à ouvrir le compteur d'électricité à votre nom avant votre entrée dans le logement. Afin de réaliser cette démarche, il vous faudra contacter un fournisseur d'électricité. 
sécurité en centre bourg

Malheureusement, nous constatons à nouveau des comportements à risque de la part de certains conducteurs totalement irrespectueux des règles du code de la route, notamment en centre bourg. Nous vous informons que nous n’hésiterons pas à faire appel à la gendarmerie pour effectuer des contrôles inopinés et verbaliser les contrevenants afin d’assurer la sécurité de tous.

 

bois de chauffe

La Commune va bientôt débuter une campagne d’abattage et de recépage de bois de haies et bosquets.

 

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire en Mairie.

 

SERVICES DES IMPOTS

À compter du 1er décembre 2018, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est proposé au Centre des Finances publiques de Vitré pour les usagers du service des impôts des particuliers (SIP) et ceux du service des impôts des entreprises (SIE).

Souple et pratique, l'accueil personnalisé sur rendez-vous permet d'améliorer la qualité de service en assurant aux usagers d'être reçus - lorsque c'est nécessaire - sans file d'attente, à l'heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, il suffit de prendre rendez-vous via le site impots.gouv.fr, rubrique 'Nous contacter' dans l' 'espace particulier' ou 'espace professionnel' sécurisé (cf. fiche d'aide en pièce jointe).
Le rendez-vous peut également être pris par téléphone ou au guichet du Centre des Finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour obtenir une réponse. De plus, sur place, le Centre des Finances publiques est doté d’un espace numérique libre-service permettant aux usagers de se familiariser avec les services en ligne.
Les démarches les plus simples (paiements, simples demandes de renseignement, remises de formulaire...) peuvent toujours s’effectuer au guichet du Centre des Finances publiques, sans rendez-vous.




>> Voir le lien web associé
>> Fichier à télécharger : Impots.gouv_je_prends_rendez_vous_avec_mon_service.pdf
 
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