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Information coronavirus
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

l'attestation individuelle, à télécharger en cliquant ici ou à reproduire sur papier libre ;
l'attestation de l'employeur,
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement,

>> Fichier à télécharger : attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf
Fermeture de La Mairie
 S'inscrivant dans le prolongement des décisions de l'état, la Mairie est fermée au public à compter de ce mardi 17 mars et ce pour une durée indéterminée. Nous demeurons joignable par téléphone au 02 99 75 14 07 et par mail à mairie.montreuilperouse@orange.fr.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Fermeture des déchetteries
Suite aux différentes annonces du gouvernement relatives aux moyens de lutte contre la propagation du C0VID-19, les déchèteries seront fermées au public à compter du 17 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.
La collecte des déchets ménagers des usagers (ordures ménagères et collectes sélectives) sera assurée normalement dans les jours qui viennent. 

>> Fichier à télécharger : courrier_Maires_EPCI_covid_19.pdf
Dépôts sauvages

Depuis la mise en place de la taxe incitative, nous avons constaté une forte augmentation du nombre de dépôts sauvages au niveau des bornes d’apport volontaire.

Par conséquent, le conseil municipal a décidé de réagir par une délibération en date du 6 septembre 2019 instaurant un tarif de nettoyage du domaine public. Ainsi, il a été décidé de facturer à tous contrevenants des frais de nettoyage du domaine public à hauteur de 150 € par intervention.

 

application communale

Retrouvez l’info locale en direct grâce à notre nouvelle application :

« MaCommuneConnectée ». Vous pouvez la télécharger sur vos smartphones et tablettes.

 

ERDF devient ENEDIS
ERDF est depuis toujours confondu avec le fournisseur d'électricité historique EDF. Une confusion encore beaucoup trop présente à ce jour en France. EDF est un fournisseur d'énergie parmi d'autres. Le marché de l'énergie est ouvert à la concurrence depuis 2007. Suite à cela, en mai 2016, ERDF a été renommé ENEDIS.

Pour information, lors d'un emménagement, il faudra bien penser à ouvrir le compteur d'électricité à votre nom avant votre entrée dans le logement. Afin de réaliser cette démarche, il vous faudra contacter un fournisseur d'électricité. 
sécurité en centre bourg

Malheureusement, nous constatons à nouveau des comportements à risque de la part de certains conducteurs totalement irrespectueux des règles du code de la route, notamment en centre bourg. Nous vous informons que nous n’hésiterons pas à faire appel à la gendarmerie pour effectuer des contrôles inopinés et verbaliser les contrevenants afin d’assurer la sécurité de tous.

 

bois de chauffe

La Commune va bientôt débuter une campagne d’abattage et de recépage de bois de haies et bosquets.

 

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire en Mairie.

 

SERVICES DES IMPOTS

À compter du 1er décembre 2018, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est proposé au Centre des Finances publiques de Vitré pour les usagers du service des impôts des particuliers (SIP) et ceux du service des impôts des entreprises (SIE).

Souple et pratique, l'accueil personnalisé sur rendez-vous permet d'améliorer la qualité de service en assurant aux usagers d'être reçus - lorsque c'est nécessaire - sans file d'attente, à l'heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, il suffit de prendre rendez-vous via le site impots.gouv.fr, rubrique 'Nous contacter' dans l' 'espace particulier' ou 'espace professionnel' sécurisé (cf. fiche d'aide en pièce jointe).
Le rendez-vous peut également être pris par téléphone ou au guichet du Centre des Finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour obtenir une réponse. De plus, sur place, le Centre des Finances publiques est doté d’un espace numérique libre-service permettant aux usagers de se familiariser avec les services en ligne.
Les démarches les plus simples (paiements, simples demandes de renseignement, remises de formulaire...) peuvent toujours s’effectuer au guichet du Centre des Finances publiques, sans rendez-vous.




>> Voir le lien web associé
>> Fichier à télécharger : Impots.gouv_je_prends_rendez_vous_avec_mon_service.pdf
 
Intranet Pro