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l'actualité du RIPAME
conférence 'et si on parlait de la motricité libre' animée par Sara Thibert ostéopathe.  : mardi 6 novembre à 20h15 à la salle communal de Landavran. Inscription obligatoire auprès de Vanessa Péan-Elvira, responsable du RIPAME.

 Goûter-rencontre parents-assistants maternels-enfants : vendredi 23 novembre de 16h à 19h au centre culturel de Val d'Izé. C'est l'occasion de venir partager un temps avec votre enfant et son assistant maternel autour de matériel adapté mis en place par le RIPAME et de visiter l'exposition créée à cette occasion.


Soirée 'bricoblabla' autour du kamishibai : mardi 27 novembre à 20h15 à Val d'Izé


Regroupement des RAMs du Pays de Vitré pour la mise en place des formations 2019 pour les assistants maternels : Réunion d'échanges sur l'organisation de la formation 2019 : mardi 15 janvier 20h15 à l'accueil de loisirs de Val d'Izé.


Fermeture du RIPAME : du 24/12/2018 au 02/01/2019.

Contact : 
Vanessa Péan-Elvira - 07.77.09.85.90 - ripame@valdize.fr - rue des pins 35450 VAL D'IZE - http://ripamelemanege5lieux.monsite-orange

>> Fichier à télécharger : affiche_SOIR_E_D_bat_06_11_18__002_.pdf
collecte de papier

Pendant les vacances de Noël, la Ruche organise une collecte de papier. Voici ce que vous pouvez stocker dès aujourd’hui : tout papier (même glacé), journaux, enveloppes papiers même avec fenêtre plastifiée, courriers, magazines, lettres.

 Ficelez vos paquets ou regroupez-les dans des cartons ou sac en papier, ce sera plus facile à manipuler lorsque vous viendrez les déposer. Inutile de comprimer, froisser ou déchirer vos papiers. Alors, n’attendez pas : stocker dès aujourd’hui et venez sonner à notre porte ! Les enfants seront heureux de vous recevoir à La Ruche « Espace Albert Sauvée » du 2 au 5 janvier 2019. Merci d’avance pour votre participation à notre projet.

 

bois de chauffe

La Commune va bientôt débuter une campagne d’abattage et de recépage de bois de haies et bosquets. Comme défini par délibération en date du 6 septembre 2012, les tarifs du stère à couper sont les suivants :

- bois tendre : 10 ,

- bois dur : 18 .

 

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire en Mairie.

 

Plan Préfecture nouvelle génération
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Préfectures Nouvelle Génération(PPNG), les services de l’Etat se modernisent en mobilisant les nouvelles technologies. 
En conséquence, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et les sous-préfectures de Saint-Malo, Fougères-Vitré et Redon n’assureront plus de services aux guichets concernant le permis de conduire et le certificat d’immatriculation.  

Les téléprocédures déployées depuis plusieurs mois sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés permettent d’ores et déjà : 
- de s’inscrire à l’examen du permis de conduire et d’obtenir un permis de conduire en ligne quel qu’en soit le motif (réussite de l’examen, perte, vol, conversion d’un diplôme professionnel …)
- d’effectuer les démarches relatives à l’immatriculation de son véhicule (changement de titulaire de carte grise, changement d’adresse du titulaire, demande de duplicata, obtention d’un certificat de non-gage).

Pour ces démarches en ligne, le principe de gratuité des titres est maintenu dans tous les cas où il s’applique déjà. 

Des points numériques ont été mis à disposition des usagers au sein de la préfecture et des sous-préfectures et les services de la Mairie restent à votre disposition pour vous conseiller, vous guider et vous permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

Il est également possible pour l’usager de confier ses démarches à des professionnels agréés ou habilités :
• Les écoles de conduite agréées, pour le permis de conduire.
• Les professionnels du secteur automobile habilités, pour le certificat d’immatriculation des véhicules. Adressez-vous à ces professionnels dans leurs
établissements, leurs concessions ou sur internet.

SERVICES DES IMPOTS

À compter du 1er décembre 2018, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est proposé au Centre des Finances publiques de Vitré pour les usagers du service des impôts des particuliers (SIP) et ceux du service des impôts des entreprises (SIE).

Souple et pratique, l'accueil personnalisé sur rendez-vous permet d'améliorer la qualité de service en assurant aux usagers d'être reçus - lorsque c'est nécessaire - sans file d'attente, à l'heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, il suffit de prendre rendez-vous via le site impots.gouv.fr, rubrique 'Nous contacter' dans l' 'espace particulier' ou 'espace professionnel' sécurisé (cf. fiche d'aide en pièce jointe).
Le rendez-vous peut également être pris par téléphone ou au guichet du Centre des Finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour obtenir une réponse. De plus, sur place, le Centre des Finances publiques est doté d’un espace numérique libre-service permettant aux usagers de se familiariser avec les services en ligne.
Les démarches les plus simples (paiements, simples demandes de renseignement, remises de formulaire...) peuvent toujours s’effectuer au guichet du Centre des Finances publiques, sans rendez-vous.




>> Voir le lien web associé
>> Fichier à télécharger : Impots.gouv_je_prends_rendez_vous_avec_mon_service.pdf
Démarchage par de faux agents du SMICTOM SE 35
Attention

Depuis quelques jours de faux agents du SMICTOM Sud-Est 35 démarchent par téléphone les habitants du territoire en leur proposant de prendre un rendez-vous à leur domicile. Selon leurs dires, ils proposeraient une aide financière à destination des propriétaires, sans plus de précisions. Leur seul objectif est de pénétrer dans les habitations.

 

Veuillez rester vigilants et ne pas donner suite à leur demande.

 

Pour rappel, aucune subvention à destination des propriétaires n’est proposée par le SMICTOM. Les agents ne réalisent pas de démarchage téléphonique et ne contactent les habitants que sur demande explicite de ceux-ci et uniquement dans le cadre des dotations de bacs ou de badges


Pour plus de précisions, contacter le SMICTOM Sud-Est 35 au 02 99 74 44 47.


 
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