ACCUEIL  
Actualités
Formulaire de contact
ACTUALITÉS Taille du texte  Télécharger la page en pdf

Le printemps pointe le bout de son nez ! C’est le moment d’y songer… le moment de faire parler votre imagination, avec poésie et originalité pour créer cette nouvelle chaise que vous poserez au pied de votre maison !

Et puisqu’elle est symbole de convivialité, nous vous proposons de les composer ensemble ; de venir partager vos idées, vos  talents de bricoleur(euse), ou de jardinier(e) lors d’une matinée « chaiserie » le 27 avril à l’espace Albert Sauvée.

Le principe est simple : venez avec vos chaises, fauteuils en tout genre, vos outils, pots de peinture et quelques plantations.  Ensemble, nous trouverons des idées pour les transformer en  œuvres d’art « fleuries »… Vous pourrez compter sur l’aide pleine d’astuces de Thierry et de tous ceux qui ne se sentent peut-être pas la main verte mais qui ont des talents de bricoleur.

Ce temps de partage et d’échange se clôturera par un moment convivial.  Venez nombreux !

 

 

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, le SMICTOM Sud-Est 35 a démarré sa session printanière de distribution de composteurs.

Pour ce début d’année, 3 dates sont proposées : 

  • 23 mars à Vitré (au SMICTOM) - réservation avant le 25 février : session déjà complète.
  • 27 avril à Châteaugiron (près du Valoparc) - réservation avant le 1er avril
  • 18 mai à Janzé (aux services techniques) - réservation avant le 22 avril

Les réservations sont à effectuer sur le site du SMICTOM : http://www.smictom-sudest35.fr/formulaires/demande-de-composteur/



>> Fichier à télécharger : affiche_compostage.pdf
ÉLECTIONS EUROPÉENNES
Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai. Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 18h.
La date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au dimanche 31 mars. L'inscription peut se faire sur internet ou en mairie. 


>> Fichier à télécharger : 01._brochure_elections_PE_2019.pdf
Téléphonie Mobile
Le dossier d'information concernant l'implantation d'une antenne de téléphonie mobile est consultable en mairie

Par ailleurs, nous vous informons que la convention avec Bouygues Telecom relative à l'installation de cette antenne sera adoptée au prochain Conseil municipal. Les travaux débuteront au mois de juillet et la mise en service de l'antenne est normalement prévue pour décembre 2019.
Concours chaises fleuries année 2018
 Bravo à
François Rozé pour le prix de la mise en scène
Noella Amiot pour le prix de l'humour
Sarah Collyer pour le prix de la creativité

>> Fichier à télécharger : prix_chaises.pdf
bois de chauffe

La Commune va bientôt débuter une campagne d’abattage et de recépage de bois de haies et bosquets. Comme défini par délibération en date du 6 septembre 2012, les tarifs du stère à couper sont les suivants :

- bois tendre : 10 ,

- bois dur : 18 .

 

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire en Mairie.

 

SERVICES DES IMPOTS

À compter du 1er décembre 2018, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est proposé au Centre des Finances publiques de Vitré pour les usagers du service des impôts des particuliers (SIP) et ceux du service des impôts des entreprises (SIE).

Souple et pratique, l'accueil personnalisé sur rendez-vous permet d'améliorer la qualité de service en assurant aux usagers d'être reçus - lorsque c'est nécessaire - sans file d'attente, à l'heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, il suffit de prendre rendez-vous via le site impots.gouv.fr, rubrique 'Nous contacter' dans l' 'espace particulier' ou 'espace professionnel' sécurisé (cf. fiche d'aide en pièce jointe).
Le rendez-vous peut également être pris par téléphone ou au guichet du Centre des Finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour obtenir une réponse. De plus, sur place, le Centre des Finances publiques est doté d’un espace numérique libre-service permettant aux usagers de se familiariser avec les services en ligne.
Les démarches les plus simples (paiements, simples demandes de renseignement, remises de formulaire...) peuvent toujours s’effectuer au guichet du Centre des Finances publiques, sans rendez-vous.




>> Voir le lien web associé
>> Fichier à télécharger : Impots.gouv_je_prends_rendez_vous_avec_mon_service.pdf
INSEE : enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie des ménages
L'INSEE réalise, entre le 15 avril et le 22 juin 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages. 
L'enquête s'inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus. 
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'INSEE chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant. 
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez. L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif. 
Déclaration de revenus 2018

La campagne de déclaration des revenus de l'année 2018 est lancée.

Les services de déclaration en ligne et sur smartphone sont ouverts depuis le 10 avril et, pour l'Ille-et-Vilaine, jusqu'au mardi 28 mai 2019 (minuit).

Les imprimés nécessaires aux contribuables bretilliens pour souscrire leur déclaration de revenus sont en cours d'acheminement par voie postale. Les envois s'étaleront jusqu'au 23 avril 2019.

La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au jeudi 16 mai 2019 (cachet de la poste faisant foi).

Cette année, la déclaration en ligne sur impots.gouv.fr devient obligatoire pour tous. Si l'usager souhaite être accompagné dans cette démarche, il peut se rendre dans les centres des Finances publiques du département qui sont équipés d’ordinateurs en libre-service. Vous trouverez joint à ce message un dépliant présentant les avantages de la déclaration en ligne.
Toutefois, si l'usager ne dispose pas d'internet ou estime ne pas être en mesure de déclarer en ligne, il peut continuer à utiliser une déclaration papier.



>> Fichier à télécharger : D_claration_de_revenus.pdf
Ouverture du marché de l'électricité à la concurrence

En 2019, les Montreuillais peuvent choisir leur fournisseur d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence. A l'heure actuelle, 50% des Français ne savent pas qu'ils peuvent choisir un autre fournisseur qu'EDF.

- Tout ce qu’il faut savoir sur les dernières actualités liées à l’énergie : https://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Comprendre-le-marche-de-l-electricite-et-du-gaz/L-ouverture-du-marche-de-l-electricite-et-du-gaz-naturel-a-la-concurrence

- La liste complète des fournisseurs d'électricité mise à jour au 1er avril 2019 : https://www.fournisseur-energie.com/liste-fournisseurs-electricite/

- Nous vous informons également qu'il n'existe plus d'agences EDF (fournisseur historique) en France. Plus d'informations ici : https://www.fournisseur-energie.com/actualites/fermeture-des-agences-edf/

 
Intranet Pro