ACCUEIL  
Actualités
Formulaire de contact
ACTUALITÉS Taille du texte  Télécharger la page en pdf

Retrouvez l’info locale en direct grâce à notre nouvelle application :

« MaCommuneConnectée ». Vous pouvez la télécharger sur vos smartphones et tablettes.

 

Animations « Mois du MULTIMEDIA » :

· Mardi 22 octobre de 14h à 16h : tournoi de jeux vidéo.

· Mardi 29 octobre à 10h30 : heure du conte.

Animations gratuites. Inscription à la bibliothèque.

 

Téléphonie Mobile
Le dossier d'information concernant l'implantation d'une antenne de téléphonie mobile est consultable en mairie. la mise en service est normalement prévue pour décembre 2019.


ERDF devient ENEDIS
ERDF est depuis toujours confondu avec le fournisseur d'électricité historique EDF. Une confusion encore beaucoup trop présente à ce jour en France. EDF est un fournisseur d'énergie parmi d'autres. Le marché de l'énergie est ouvert à la concurrence depuis 2007. Suite à cela, en mai 2016, ERDF a été renommé ENEDIS.

Pour information, lors d'un emménagement, il faudra bien penser à ouvrir le compteur d'électricité à votre nom avant votre entrée dans le logement. Afin de réaliser cette démarche, il vous faudra contacter un fournisseur d'électricité. 

Malheureusement, nous constatons à nouveau des comportements à risque de la part de certains conducteurs totalement irrespectueux des règles du code de la route, notamment en centre bourg. Nous vous informons que nous n’hésiterons pas à faire appel à la gendarmerie pour effectuer des contrôles inopinés et verbaliser les contrevenants afin d’assurer la sécurité de tous.

 

bois de chauffe

La Commune va bientôt débuter une campagne d’abattage et de recépage de bois de haies et bosquets.

 

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire en Mairie.

 

SERVICES DES IMPOTS

À compter du 1er décembre 2018, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est proposé au Centre des Finances publiques de Vitré pour les usagers du service des impôts des particuliers (SIP) et ceux du service des impôts des entreprises (SIE).

Souple et pratique, l'accueil personnalisé sur rendez-vous permet d'améliorer la qualité de service en assurant aux usagers d'être reçus - lorsque c'est nécessaire - sans file d'attente, à l'heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, il suffit de prendre rendez-vous via le site impots.gouv.fr, rubrique 'Nous contacter' dans l' 'espace particulier' ou 'espace professionnel' sécurisé (cf. fiche d'aide en pièce jointe).
Le rendez-vous peut également être pris par téléphone ou au guichet du Centre des Finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour obtenir une réponse. De plus, sur place, le Centre des Finances publiques est doté d’un espace numérique libre-service permettant aux usagers de se familiariser avec les services en ligne.
Les démarches les plus simples (paiements, simples demandes de renseignement, remises de formulaire...) peuvent toujours s’effectuer au guichet du Centre des Finances publiques, sans rendez-vous.




>> Voir le lien web associé
>> Fichier à télécharger : Impots.gouv_je_prends_rendez_vous_avec_mon_service.pdf
 
Intranet Pro