ACCUEIL  
Actualités
Formulaire de contact
ACTUALITÉS Taille du texte  Télécharger la page en pdf

Choucroute OML Foot
bois de chauffe

La Commune va bientôt débuter une campagne d’abattage et de recépage de bois de haies et bosquets. Comme défini par délibération en date du 6 septembre 2012, les tarifs du stère à couper sont les suivants :

- bois tendre : 10 ,

- bois dur : 18 .

 

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire en Mairie.

 

Borne d'Apport Volontaire

Pour votre information la dernière collecte en porte à porte aura lieu jeudi 15 février pour le bourg, les lieux-dits La Stardière, La Pellerinais, L’Aubinière, La Tachelais , la route des Landes ainsi que l’agglomération de Gérard du n°1 au n°79 et les n°1-2-4-5 et 7 de la route de Robiquette


Ces secteurs agglomérés seront désormais ( collectés par Bornes d’Apport Volontaire,

Les autres habitations situées en secteurs diffus continueront à être desservies en porte à porte par containers individuels pucés et points de regroupements éventuels pour les habitations éloignées du circuit de collecte.

 

Plan Préfecture nouvelle génération
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Préfectures Nouvelle Génération(PPNG), les services de l’Etat se modernisent en mobilisant les nouvelles technologies. 
En conséquence, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et les sous-préfectures de Saint-Malo, Fougères-Vitré et Redon n’assureront plus de services aux guichets concernant le permis de conduire et le certificat d’immatriculation.  

Les téléprocédures déployées depuis plusieurs mois sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés permettent d’ores et déjà : 
- de s’inscrire à l’examen du permis de conduire et d’obtenir un permis de conduire en ligne quel qu’en soit le motif (réussite de l’examen, perte, vol, conversion d’un diplôme professionnel …)
- d’effectuer les démarches relatives à l’immatriculation de son véhicule (changement de titulaire de carte grise, changement d’adresse du titulaire, demande de duplicata, obtention d’un certificat de non-gage).

Pour ces démarches en ligne, le principe de gratuité des titres est maintenu dans tous les cas où il s’applique déjà. 

Des points numériques ont été mis à disposition des usagers au sein de la préfecture et des sous-préfectures et les services de la Mairie restent à votre disposition pour vous conseiller, vous guider et vous permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

Il est également possible pour l’usager de confier ses démarches à des professionnels agréés ou habilités :
• Les écoles de conduite agréées, pour le permis de conduire.
• Les professionnels du secteur automobile habilités, pour le certificat d’immatriculation des véhicules. Adressez-vous à ces professionnels dans leurs
établissements, leurs concessions ou sur internet.

 
Intranet Pro