ACCUEIL  
Actualités
Formulaire de contact
ACTUALITÉS Taille du texte  Télécharger la page en pdf

bois de chauffe

La Commune va bientôt débuter une campagne d’abattage et de recépage de bois de haies et bosquets. Comme défini par délibération en date du 6 septembre 2012, les tarifs du stère à couper sont les suivants :

- bois tendre : 10 ,

- bois dur : 18 .

 

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire en Mairie.

 

formation defibrilateur

La municipalité propose  une formation à l’utilisation d’un défibrillateur :

le lundi 18 décembre à 20 h

à l'Espace Albert SAUVÉE.

 

Formation accessible à toutes et tous sans inscription.

 

La formation sera assurée par M.  Daniel GANDON, moniteur diplômé d’Etat.

 

inscriptions sur les listes electorales

La période d’inscription sur les listes électorales se terminera le 31 décembre.

 

Les personnes non-inscrites ou nouvellement arrivées peuvent passer en Mairie aux heures d’ouverture avec une  pièce d’identité et un justificatif de domicile (facture EDF, France Télécom, Véolia…).

 

Borne d'Apport Volontaire

Dans le cadre de la mise en place de la tarification incitative, obligatoire en 2020, le SMICTOM procède actuellement à l’installation des dispositifs permettant son application.

 

Deux procédés sont prévus :

- distribution de containers pucés pour les foyers collectés en porte à porte,

- distribution de badges aux foyers collectés au moyen de Bornes d’Apport Volontaire (B.A.V.).

 

Courant dernier trimestre 2017, des ambassadeurs du tri passeront dans tous les foyers pour remettre l’un ou l’autre ; ils seront reconnaissables à leurs tenues et munis d’une carte d’accréditation.

 

A l’occasion de cette opération, le SMICTOM, en accord avec le Conseil Municipal, modifie le mode de collecte des ordures ménagères sur notre Commune. Les secteurs agglomérés seront désormais (janvier 2018) collectés par Bornes d’Apport Volontaire, à savoir :

- le bourg ainsi que les lieux-dits La Stardière, La Pellerinais, L’Aubinière, La Tachelais et la route des Landes

- l’agglomération de Gérard du n°1 au n°79 et les n°1-2-4-5 et 7 de la route de Robiquette

Les autres habitations situées en secteurs diffus continueront à être desservies en porte à porte par containers individuels pucés et points de regroupements éventuels pour les habitations éloignées du circuit de collecte.

 

Plan Préfecture nouvelle génération
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Préfectures Nouvelle Génération(PPNG), les services de l’Etat se modernisent en mobilisant les nouvelles technologies. 
En conséquence, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et les sous-préfectures de Saint-Malo, Fougères-Vitré et Redon n’assureront plus de services aux guichets concernant le permis de conduire et le certificat d’immatriculation.  

Les téléprocédures déployées depuis plusieurs mois sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés permettent d’ores et déjà : 
- de s’inscrire à l’examen du permis de conduire et d’obtenir un permis de conduire en ligne quel qu’en soit le motif (réussite de l’examen, perte, vol, conversion d’un diplôme professionnel …)
- d’effectuer les démarches relatives à l’immatriculation de son véhicule (changement de titulaire de carte grise, changement d’adresse du titulaire, demande de duplicata, obtention d’un certificat de non-gage).

Pour ces démarches en ligne, le principe de gratuité des titres est maintenu dans tous les cas où il s’applique déjà. 

Des points numériques ont été mis à disposition des usagers au sein de la préfecture et des sous-préfectures et les services de la Mairie restent à votre disposition pour vous conseiller, vous guider et vous permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

Il est également possible pour l’usager de confier ses démarches à des professionnels agréés ou habilités :
• Les écoles de conduite agréées, pour le permis de conduire.
• Les professionnels du secteur automobile habilités, pour le certificat d’immatriculation des véhicules. Adressez-vous à ces professionnels dans leurs
établissements, leurs concessions ou sur internet.

 
Intranet Pro