ACCUEIL  
Actualités
Formulaire de contact
ACTUALITÉS Taille du texte  Télécharger la page en pdf

 Alors que la circulation de l’épidémie s'intensifie, la préfecture d'Ille-et-Vilaine vient de prendre un arrête imposant le port du masque à partir de ce jour 21 OCTOBRE dans toutes les communes de Vitré Communauté

Jean Castex dans son allocution de ce jour annonce un couvre feu de 21 h à 6 h sur le département d'Ille et Vilaine à compter du vendredi 23 octobre à minuit et ce pour une durée de 6 semaines.


 www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr . 

>> Fichier à télécharger : Affiche_d_claration_de_ruches.pdf
 Le contexte actuel lié à la crise sanitaire de la COVID 19 contraint la direction du service national et de la jeunesse à adapter le contenu et la forme des JDC. D’une durée de 3h30, le nouveau format, mis en oeuvre depuis le 31 août 2020, permet de réaliser deux JDC par jour (le matin : 8h30 à 12h, l’après-midi : 13h10 à 16h40) tout en répondant aux deux enjeux majeurs : sensibiliser et informer sur les missions et les métiers de la défense ; détecter et orienter les jeunes décrocheurs

Tout jeune français, âgé de moins de 25 ans, doit justifier de sa situation vis-à-vis du service national au moment de son inscription à un examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (et non lors de la délivrance de son titre).
Les documents qui certifient la régularité de la situation d’un jeune sont :

- pour les moins de 18 ans : l’attestation de recensement délivrée par les mairies ;
- pour les plus de 18 ans (ou 17 ans pour une inscription au permis de conduire) et jusqu’à 25 ans : le certificat individuel de participation à la JDC, l’attestation indivi-duelle d’exemption médicale, ou l’attestation provisoire de convocation à la JDC .

Coordonnées du CSN de RENNES :
csn-rennes.sec.fct@intradef.gouv.fr
registre des personnes vulnérables

Conformément à la Loi n°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, la commune de Montreuil-sous-Pérouse a mis en place un registre des personnes vulnérables.

Ce registre des personnes vulnérables, permet aux personnes qui s’y sont inscrites volontairement, d’être contactées par les services publics en cas d’évènements exceptionnels (canicule, grand froid et déclenchement du plan d’alerte d’urgence).

L’inscription dans ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes. Elles concernent les catégories de population suivantes :

· Les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile ;

· Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, résidant à leur domicile ;

· Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ; ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaire d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile ;

· Les autres publics vulnérables du fait de leur isolement et non pris en charge par un service particulier.

Comment faire ?

ü  En téléchargeant le formulaire d’inscription disponible ci dessous qu’il faudra transmettre complété et signé à la mairie ;

ü  En se rendant à la mairie qui vous fournira le formulaire directement.

L’inscription se fait soit par la personne elle-même soit par un tiers (parent, médecin traitant, service d’aide ou de soins à domicile).

Quand faut-il s’inscrire ?

L’inscription peut se faire à tout moment de l’année.

Un accusé de réception est adressé à l’intéressé dans les 8 jours qui suivent la demande.



>> Fichier à télécharger : fiche_d_inscription_Registre_personnes_vuln_rables_V1.docx

La mise en service de l'antenne de téléphonie mobile peut effectivement perturber la réception de la télévision.En effet  les fréquences 4G dans la bande 700 MHz et 800 MHz sont très proches des fréquences de la TNT. Ce qui a pour effet, dans certains cas, d'affecter la réception des chaines de télévision lorsqu'elles sont captées par une antenne râteau (les autres modes de réception ne sont pas impactés).

Afin de remédier à l’éventuel désagrément, merci de saisir votre réclamation sur https://assistance.recevoirlatnt.fr/#!/accueil-interface-afin que la demande soit prise en charge.

Si votre foyer n'est pas équipé d'internet, merci de passer au secrétariat de mairie afin que nous vous accompagnions sur la démarche

application communale

Retrouvez l’info locale en direct grâce à notre nouvelle application :

« MaCommuneConnectée ». Vous pouvez la télécharger sur vos smartphones et tablettes.

 

sécurité en centre bourg

Malheureusement, nous constatons à nouveau des comportements à risque de la part de certains conducteurs totalement irrespectueux des règles du code de la route, notamment en centre bourg. Nous vous informons que nous n’hésiterons pas à faire appel à la gendarmerie pour effectuer des contrôles inopinés et verbaliser les contrevenants afin d’assurer la sécurité de tous.

 

bois de chauffe

La Commune va bientôt débuter une campagne d’abattage et de recépage de bois de haies et bosquets.

 

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire en Mairie.

 

 
Intranet Pro